{Sur mes aiguilles} In the snood for love

C’est de sa faute, à Memy (à qui j’ai éhonteusement piqué le titre entre accolades pour me venger).

Oui, entièrement et pleinement.

C’est elle qui m’a donné envie de me mettre au tricot, à force de nous montrer des pulls et des machins tout moëlleux tout chauds tout doux, notamment sur son Pinterest.

Genre son board « Yarn : Sweater, cardi & others » ou le tout aussi doudou « Yarn : Scarves, mitts & shawls » ou le trop stylé « Yarn : Bags & accessories« . Et je suis magnanime, je t’épargne celui avec les joujoux et celui pour les bout’choux hiboux cailloux.

Alors, j’ai commandé un kit Peace and Wool au Père Noël.

Que je n’ai pas reçu, à croire que je ai été très vilaine…

Alors j’ai attendu les soldes et j’ai commandé moi-même comme une grande avec mes propres deniers.

Mais kesaco un kit Peace and Wool, au fait ?

Ben c’est un pack de démarrage vendu sur le site éponyme, où tu as tout ce qu’il te faut pour réaliser ton premier tricot. Pour ma part, j’ai opté pour le modèle « In the Snood for Love » adapté à mes goûts et mes capacités de grande débutante.

Dans un chouette sac de marin estampillé du nom de la marque et badgé d’un sympathique Peace and Love jaune fluo, tu trouves tout le nécessaire pour réaliser ton ouvrage, à savoir :

  • 2 aiguilles à tricoter en bambou N°15
  • 6 pelotes de laine 02 (65% laine et 35% alpaga)
  • 1 aiguille à laine
  • 1 étiquette en tissu à coudre
  • 1 le B.A.BA du tricot
  • 1 notice

IMG_4217 IMG_4219 IMG_4224

Première remarque : Whâ c’est trop bien, ce colis ! Oh pis ils sont trop cools, ils m’ont offert des bonbons ! (parce que les fleurs c’est périssable ?) Pis la laine est toute moëlleuse !

Deuxième remarque : oh my God mais qu’elle sent fort !!! Une odeur d’après-rasage de supermarché qui a emboucané toute la maison ! C’est ce qu’ils ont mis sur la peau du mouton et de l’alpaga après qu’ils les aient tondus ou quoi ???

Troisième remarque : mais où qu’il est, le B.A.BA du tricot ??? J’ai tout retourné à la recherche d’un petit opuscule, voire d’un petit fascicule, comment veux-tu comment veux-tu que je t’en parle s’ils ont oublié de le mettre dans mon colis ? Pis je l’ai trouvé. En fait, c’est une feuille A4 recto verso pliée en 8 avec des dessins pour te montrer comment monter les mailles, comment faire le point mousse, comment faire un assemblage par couture… Bien concis, nickel, ça va trop être de la tarte !

Allez, y’a plus qu’à !

Mais ça, c’était sans compter qu’à la base, avec deux mains gauches, c’était déjà pas gagné. Sans parler du fait que les noeuds coulants de marins, c’est pas mon fort (et je ne parle pas d’une escapade coquine dans un port rempli de matelots venant de passer 6 mois dans un sous-marin).

(c’est bon, tu situes, les noeuds coulants de marins ?)

Bref.

(à la tienne)

Je me suis vite rendue à l’évidence que y’avait que 2 solutions : ou je balançais tout à la rivière (la laine c’est biodégradable) ou fallait que je trouve autre chose que le petit opuscule fascicule comment veux-tu que je t’en tricote parce que c’est mal expliqué.

Je suis donc aller fouiner sur le site Peace and Wool à la recherche d’un petit tuto vidéo : rien.

Il me restait Youtube.

Et là, j’ai trouvé une chaine à laquelle je me suis de suite abonnée car j’ai trouvé ses films tutos parfaits, simples et bien filmés : the Vidibio.

Et j’ai enfin pu monter mes mailles.

IMG_4226

Puis tricoter en point mousse !

IMG_4231

Puis tout défaire plusieurs fois car je ratais des mailles et ça faisait des trous-trous comme le corsage de la Bonne du Curé.

Et bon gré mal gré, je suis arrivée au bout ! (toujours rien à voir avec les marins au port)

J’ai rabattu les mailles

…puis fait un assemblage par couture (presque) invisible !

(là, c’est grâce à la chaîne de Wool and the Gang)

Puis comme indiqué sur le site, j’ai lavé mon joli snood à la main, avec du « Mmmhhh c’est doux, c’est neuf ? Non, lavé avec Mir Laine… »

Une fois.

DEUX fois.

TROIS FOIS !!!

Et ça puait toujours l’alpaga rasé de près !

Je me suis résoudue à le mettre à la machine programme laine lavage fréquent textiles sensibles et délicats à froid avec du Mir Laine encore.

(oui, résolue, tu chipotes…)

Et TADAM !!!

IMG_4349

En conclusion, je suis globalement satisfaite de ce kit Peace & Wool.

  • le sac est super pour ranger tout le fourbi
  • les accessoires et la laine sont de très bonne qualité

Mais il y aurait 2-3 choses à améliorer :

  • pour le prix (57€ plein pot, et encore c’est un des moins cher), j’attendais un petit livre qui enseignait les bases du tricot
  • à défaut, des tutos en ligne sur le site seraient les bienvenus (ou alors sur leur chaîne You Tube où il n’y a quasiment rien actuellement)
  • il faut VRAIMENT faire quelque chose pour la laine qui PUE !!!
  • et ce serait bien de plus développer la vente à l’unité sur le site (de la laine, des aiguilles, des patrons…) tout en adoptant la nomenclature reconnue partout pour choisir ses pelotes.

Je pense peut-être renouveler l’expérience Peace & Wool, probablement pour me faire un chèche ou un châle. Il faut dire qu’ils proposent des modèles furieusement tendance et vraiment très beaux, je trouve, comme celui ci-dessous.

Allez, je te laisse avec la chanson adéquate comme Sheila (oui, elle a des couattes…)

♫ Stop in the snood for  name of love ! ♫

(là tu vois, je sens en train de faire la chorégraphie des mains…)

Rendez-vous sur Hellocoton !

33 réflexions au sujet de « {Sur mes aiguilles} In the snood for love »

  1. c’est tentant mais le prix m’arrête..
    dommage parce qu’avec Memy dans le coin, on peut appeler à l’aide si on se plante ^^

  2. En tout cas, même si la laine pue (et je peux comprendre que ce soit un frein, je ne supporterai pas, je pense), et bien le résulta est beau

  3. quel suspense…et bravo pour le résultat final. Par contre, ton kit…ça ne m’a pas donné envie!! Où est l’intérêt s’il n’y a pas les instructions avec??? Et la laine qui pue… Bon, il faut dire que moi et la couture ou le tricot, ça fait 50… Donc mon admiration pour ta réalisation n’en est que plus grande!!!! A quand la prochaine réalisation (le couvre lit?)😉

    • Pour le kit, je trouvais le modèle hyper tendance, les grosses aiguilles en bambou trop belles, et la laine trop moelleuse… Et je crois qu’il me fallait cet élan (pas l’animal, hein ^^) pour me lancer. Et ça a marché ! Depuis j’arrête plus ^^
      Je vais me mancer dans la layette pour les jumeaux de mon cousin qui débarquent dans 1 mois !!!

  4. Oh là là, quand je testerai, il faudra vraiment que je ligote ma sœur à côté de moi pour qu’elle m’aide. En tout cas, tu n’a pas tout balancé : bien vu, Lulu ! Ta patience a été bénéfique à la situation.
    Bravo… Résultat top ! (Et les lunettes de soleil : la classe.)

  5. Euh… n’achète pas le kit pour ce châle, hein, je te dirai comment le faire, franges comprises et avec un fil qui sent… bon ?
    (pour l’odeur, tu crois que ça a rapport au noeud coulant des marins du port ? Nan parce qu’après 6 mois dans un sous-marin… comment dire…)(je suis plus là)

  6. En fait les colis sont parfumés au patchouli. On aime où on aime pas. J’ai déjà fait plusieurs kits de chez eux, effectivement les explications ne sont pas très clairs pour les débutants (au bout d’un moment on commence à s’y faire) et avoir quelqu’un qui s’y connait ca aide! Sinon sur facebook ils répondent facilement quand on a besoin (fin moi ils m’ont repondu ^^)

    • Ah le patchouli, d’accord !!! Don j’aurais été une hippie trop pourrie, quoi (pis le Liberty me vieillit, en plus, tout comme les cheveux longs… La loose !!!😉 )
      Pour Facebook, j’y ai pas pensé… Mais je maintiens qu’une chaine You tube bien alimentée serait super !
      Merci pour ton passage, à plus, j’espère !

  7. C’est marrant parceque moi j’ai adoré cette odeur quand j’ai fait un de leur kit. Ca ressemble à du patchouli ou de l’ambre, je ne sais pas exactement et j’arretais pas de sniffer la laine. Comme quoi, tout les gouts sont dans la nature!🙂
    Moi je pense que ce genre de kit sont parfait pour les débutantes car on a tout sous la main et des explications très simples. Après, quand on a pris un peu d’assurance, il faut mieux acheter ses aiguilles et sa laine ailleurs, ça revient à bien moins cher…

    • Alors voilà, c’est bien du patchouli !
      Ce kit, vraiment, il me le fallait pour me lancer. Effectivement, une fois qu’on a pigé le truc, y’en a plus besoin (cela dit, ils ont quand même de la super laine…)

  8. J’ai bien ri🙂
    Eh oui, les premiers pas en tricot sont assez folkloriques (je te rassures, je ne sais monter les mailles – en plus j’ai choisi la méthode la plus compliquée, avec 2 fils soit à 2 mains – que depuis 2 ans).

    Tu as raison : ce serait top de confectionner son kit soi-même.

    Maintenant, il faut t’inscrire sur Ravelry pour trouver de jolis patrons (gratuits) et faire de nouveaux projets.

    Bon tricot ! Bises

    • Ah mais moi aussi je les monte à 2 mains, je trouve que ça va super bien !
      Et j’y suis sur Ravelry !Mais en anglais, c’est encore un poil plus compliqué, mais ça va venir, un coup à prendre, je pense !
      Merci pour ton passage, au plaisir !

  9. Arsinoé, merci pour ton billet, il décape🙂 tiens je te donne un lien vers notre Pinterest où l’on collectionne des vidéos bien faites récupérées sur le web : http://pinterest.com/peaceandwool/learn-knitting-with-cool-videos/

    Sinon en cas de difficultés pour réaliser ton kit, fais un tour sur notre Facebook (http://www.facebook.com/peaceandwool) on y poste régulièrement des tutos et des trucs et astuces, y’a aussi toujours quelqu’un pour aider là bas.

    Sur notre site il y a une rubrique « fils et laines » où tu peux acheter au détail toutes les laines composant les kits… donc si tu veux te refaire un snood dans une autre couleur… bref, t’as pigé.
    Dans les mois qui viennent on va rajouter les aiguilles, et des accessoires…

    Pour l’odeur du patchouli (qui n’est pas du patchouli, composition secrète) l’odeur disparaît vite en quelques jours, un vrai drame pour certains😦 mince comment on fait ?

    • Merci pour votre réponse !
      Je file m’abonner à votre Pinterest !!!
      Et c’est vrai que j’ai pas pensé à vous contacter sur FB pour le coup de pouce du début.

      Ravie d’apprendre que vous aller bientôt vendre au détail !!!

      Quant à l’odeur, c’est donc celle du parfum que je ne supporte pas… Mais vous me rassurez en me disant que c’est pas du patchouli, je pourrai donc faire hippie quand je serai grande !!! Hi hi ^^

      Merci en tous cas, et je maintiens que votre kit était un peu le matériel sine qua none pour que je me mette au tricot !

      Bonne journée !

Tu veux laisser une petite bavouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s