Cailloux et bijoux choux : E-collection

Parfois, sur Hellocoton, je clique sur l’onglet Créa-Déco, rubrique « Création » (avant c’était plus pratique, il y avait une catégorie « Bijoux »), et je fais défiler les pages, me laissant porter au gré des images. Et parfois, j’ai des gros coups de coeur. Les premiers ont été pour Panthère de Somalie, Kaths Eyes (Kathy Lecocq) et Vérope (♠Anamnesis Syndrome♠).

Et un des derniers a été pour E-collection.

Gros coup de coeur.

Gros gros coup de coeur.

ENORME coup de coeur !!!

J’adore ses bijoux très actuels, graphiques, géométriques, « rock, trendy, en pierres semi-précieuses » pour la citer. J’ai eu la chance de recevoir les trois modèles ci-dessous grâce à Monlolo !

Tout commence déjà par de beaux paquets…

IMG_3826

Et après, c’est le « Whâ… »

IMG_4436

Bracelet Skull and Stars

IMG_3941

Manchette Triangle Black’n’Gold

Collier Squale

Afin de te faire découvrir ses créations, et également sa personne, je lui ai proposé une petite interview à laquelle elle a gentiment accepté de répondre.

Allez, je lui laisse la parole !

______________________

Peux-tu te présenter vite fait ?

Elodie, 36 ans, Lyonnaise, créatrice de la marque de bijoux fantaisie E-COLLECTION, passionnée par la mode, les créations, les brocantes, la vie…. C’est vite fait comme ça ? (rires)

Quelles sont tes principales sources d’inspiration pour créer tes bijoux ?

Je m’inspire de la mode et des tendances; mais la création de mes bijoux démarre surtout sur un coup de coeur pour une pièce ! Tu remarqueras beaucoup de skulls et de triangle dans mes collections🙂 Ensuite, j’essaye de créer des bijoux facile à porter au quotidien et accessibles pour tous.

La bijouterie, c’est ton métier, ou « juste » une passion ? (si oui, tu as fait quoi comme études, et si c’est pas ton métier, tu fais quoi ?)

Non, la bijouterie n’est pas mon métier, je fais partie des créateurs 100% autodidacte ! Mon métier, le « vrai », c’est l’Assurance. J’ai la chance de travailler à temps partiel dans un cabinet de courtage ce qui me permets de tout concilier (vie de famille, créations, travail).


As-tu des créations que tu préfères ? Gardes-tu certains de tes bijoux pour les porter ?

Non, je les aime toutes ! et oui, je garde des bijoux pour les porter; c’est le meilleur moyen de me faire de la « pub » et de tester leur résistance au quotidien :)) Mais rassure-toi, je ne porte pas que des bijoux E-COLLECTION !

Quelles sont tes créateurs préférés ?

La liste est longue…mais je te répondrais Sev Sevad et ses bijoux en cuir absolument magnifiques, les bracelets de KIM&ZOZI, une tuerie et, dans un autre registre, Cez et son blog Méchant Design ! 3 univers dans lesquels je me retrouve !

Tu as de bonnes adresses ? (surtout sur le web, je suis loin de Paris !)

Moi aussi je suis loin de la Capitale ! Alors restons à Lyon et allons faire du shopping au centre commercial Confluence, manger un p’tit bout Rue des Marronniers (Bouchon Lyonnais oblige) et nous balader au Village des Créateurs…

Bon pis comme ce sont mes passions à moi : tu écoutes quoi comme musique et tu lis quoi comme bouquins ?

Pop rock, electro house et folk pour la musique et pour les bouquins, tu trouveras beaucoup de Mary Higgins Clark et de Marc Levy dans ma bibliothèque mais aussi des livres sur la mode et la photographie.

As-tu quelque chose à ajouter ?

Oui, je veux ajouter plein de MERCI à toutes celles et ceux qui me suivent et me rejoignent chaque jour sur les réseaux et à toutes celles et ceux qui me soutiennent depuis le début de l’aventure E-COLLECTION.
La marque existe grâce et à travers vous !
Et puis je te remercie toi, Arsinoe La Crapaude, pour cet interview sans pièges😉

______________________

Alors, conquise ?

Moi oui !!!

Et encore plus par la nouvelle collection où j’ai déjà repéré 2-3 pièces qui figureront sur ma wish-list Fête des Mères (attends, faut bien que ça serve à quelque chose, cette fête. Fi des moules à gaufres, sus aux aspirateurs !!!)

Regarde…

En attendant, tu peux retrouver Elodie / E-Collection :

(clique sur les noms/liens pour accéder aux sites)

Allez, je te laisse la rejoindre, fais-lui un petit coucou de ma part !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Cailloux et bijoux choux : E-collection »

  1. Ah merde ! Tu crois que je peux avoir une fête des mères du coup ? Parce que maintenant, attendre Noël ça fait loin… Très beaux bijoux en tout cas, ça ne m’étonnes pas que tu adores. Bisous la Crapaude (et quand est-ce que je pourrais les mates sur ton body ?)

    • Ah ben c’est sûr que j’aimerais vraiment venir à Bordeaux… mais faut que je me refasse niveau finances, là ^^
      Sinon, pour la fête des mères, ça risque de faire un peu court, là, non ? Ou alors, t’adoptes un animal !

Tu veux laisser une petite bavouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s