Etudiant poil aux dents

Il y a 20 ans (ouch le coup de vieux dans la tronche), j’étais étudiante apprentie savant fou à l’IUT Chimie d’une sympathique ville estudiantine.

Il y a 20 ans, c’était 1993, c’était la récession, les années Balladur et son CIP, occasion de ma première manif’ avec sitting sur les rails du tramway (ouais, j’étais trop une rebelle)

Mais c’était surtout, pour moi, la dingue de rock, les années grunge, dont j’avais adopté le look sans problème, puisque pour l’étudiante fauchée que j’étais, c’était de substantielles économies de coiffeur et de fringues. De longs cheveux à la coupe bien roots tombant en rideau de part et d’autre de mon faciès luisant, un jean troué usé sur les bancs du lycée, des godillots, une chemise de bucheron piquée à papa nouée par-dessus un T-shirt blanc à 3 francs six sous, le tout sous le vieux gilet en laine de pépé, et hop, t’étais à la mode.

Le pied.

Durant ces années, paradoxalement, ma meilleure camarade de classe était friquée et BCBG. Genre elle achetait ses chemises chez Oliver Grant. Quand je l’accompagnais, je me faisais systématiquement fliquer par le vigile. A la FNAC aussi. Et partout, d’ailleurs.

Ambiance dans une boutique Oliver Grant…

Ouais, j’avais trop un look de rebelle de Seattle aux cheveux gras (je le faisais pas exprès, ça, par contre)

Sauf que déjà, comme toujours, d’ailleurs, et comme encore aujourd’hui, je suis un parangon de droiture.

Je ne fais jamais rien d’illégal, j’ai peur d’aller en prison et de me retrouver dans la même cellule qu’une céréales killeuse violeuse et anthropophage appartenant à la mafia moldave, et surtout, je n’aime pas perdre mon temps à gérer des problèmes. Donc, je ne fais pas de conneries, et je les fuis comme la peste.

Du coup, j’ai un casier vierge (mais si je suis fichée à la DGSE depuis… hin hin hin…), j’ai toujours eu de bonnes fréquentations, pas de problème de boisson, drogues et addictions diverses et variées (à part au fromage), j’ai toujours bien travaillé, bien consciencieusement et bien sérieusement à l’école, au lycée, à l’université, j’avais toujours mon matériel et tout…

Sous mes airs de fille illégitime de Courney Love et de Charles Ingalls, j’étais une fille sérieuse.

Maman…

… et papa !

Ainsi, lorsqu’un jour, dans le jardin public où on passait nos intercours avec les potes, vautrés sur les bancs ou les pelouses, un bel étudiant, brun, bien gaulé, inconnu, au look grunge lui aussi s’est approché de moi et m’a dit :

« Euh salut, ça va ? Dis, t’as pas des feuilles ? »

Eh ben, moi, je lui ai répondu :

« A petits ou à gros carreaux ? »

Feuilles jaunes

PS : Charles Ingalls, quoi…

Et là, tu crois qu’elle lui fait quoi, Caroline ?

PPS : le titre de cet article est bien entendu piqué à Renaud !

http://www.dailymotion.com/video/x1ho3g_renaud-etudiant-poil-au-dent_music#.UVKwmRdWySo

Rendez-vous sur Hellocoton !

73 réflexions au sujet de « Etudiant poil aux dents »

  1. je suis pareille. Sauf qu’aujourd’hui je me fais toujours suivre dans les magasins systématiquement, même mon chéri en est encore étonné, je crois que c’est pas que les fringues mais aussi ma tronche alors que je suis droite comme un point d’exclamation (enfin, pas totalement, mais j’ai jamais volé…).

    Bref, le truc de la feuille… Rebelle ? Rebelle sage quand même !

  2. Bon alors, avant toute chose dear Crapaude, je dois avouer que j’ai dû googueuler le mot « parangon ». Maintenant je comprends mieux le sens de ta phrase et tu as le droit d demander à Charles Ingalls de me donner une correction, « oh oui Charles, fesse-moi avec ton violon! »
    Et sinon, comme je suis un peu fute fute comme mammifère, j’ai cru déduire (oui, parce qu’il y a un léger doute quand-même) qu’on a trois ans d’écart. Bien sûr tu es plus vieille que moi! Ha ha! Mais toutefois (t’as vu comme j’cause bien des fois) nous nous ressemblions en tout point! Et dis-moi, toi aussi tu avais le walk-man à K7 avec Nirvana à donf dans les oreilles? J’avais un pote qui m’avait fait croire que Dave Groll avait des relations sexuelles avec son caniche « Pépette »… Yuck! Bon, ben maintenant quand j’écoute les Foo Fighters, j’ai toujours ce petit moment de doute…
    Et puis aussi pour le coup de la feuille, je suis explosée de rire! Certainement que ce jeune homme canon devait être trop défoncé pour voir en toi la pureté même😀 celle qu’il recherchait dans ses trips en fumant du butum drôle comme dirait mon papy! Y en avait plein des types comme ça dans mon école d’Art. Enfin… y en avait des moches aussi😉

    • La Mare de la Crapaude, le blog où on rit ET on s’instruit😉
      Bien sûr que j’avais un walkman !!! Le mien était bleu lavande, tout arrondi ! Et pour ma 2ème année d’université, mes parents ont fait l’effort financier important de me payer un lecteur CD portable ! Pour le bas, j’avais eu le CD de « Born to Run » ^^
      Han ça fait trop dinosaure, tout ça !
      Sinon, ton papy, il déchire ! Du butum drôle, j’ADORE !!!
      Quant à l’école d’art, ben y’avait les Beaux Arts à 50m de l’IUT Chimie, ceci expliquant sans doute cela !

  3. Oh, mais ça faisait très « jeune fille en fleur naïve » tout ça ! (Qui l’aurait cru, franchement, quand on connait un peu ton blog…)😉

  4. arf tu me fais mourir de rire !!! désolée mais j’ai été consommatrice de feuilles contrairement à toi … des longues pas à carreaux ptdr😉

  5. bon alors moi c’était le contraire, look plutôt sage et pis j’ai fait le café basket, piqué des gommes parfumées aux galeries lafayette, petit déjeûné à Londres dans un hôtel où je ne logeais pas et mettre la note sur un n° de chambre au hasard, ne rien dire quand on me rend la monnaie sur 100 au lieu de 50 etc… je voulais m’attquer à plus gros pis finalement j’ai pas eu les couilles de le faire ! héhéhéééé

    • Haaaaannnnn !!!! La vilaine !!! Jamais osé, tout ça. J’ai tenté de piquer une fois dans ma vie, pour pas me dégonfler devant les copains, genre à 8 ans. J’ai volé une petite voiture au bazar du village, et le soir, j’ai fondu en larmes devant mes parents et leur ai tout avoué alors qu’ils ne soupçonnaient rien du tout !!! (pis j’ai ramené la voiture en douce, y’avait tellement de bazar dans le magasin que c’est tout passé inaperçu ^^)

  6. J’adore ! J’ai beaucoup ri je pense qu’on a toutes des histoires comme ça au fond d’un placard ! mdr

  7. Il ne faut JAMAIS se fier aux apparences🙂 Sinon, dis moi que tu as crié BALLADUR ENLÈVE TON CIP ? #nostalgie de la vieille que je suis🙂

  8. HA, HA HA !!! Fais tourner la crapaude !!!😉
    Un jour j’ai perdu une lentille dans la rue (c’était l’époque où je pensais que c’était parce que je portais des lunettes que les filles ne me regardaient pas, depuis j’ai repris des lunettes, et puis les lentilles ça fait péter…), j’étais donc à quatre pattes, un œil myope et l’autre pas, cherchant dans le caniveau, quand un type, sans doute encouragé par mes cheveux longs, mon blouson de cuir noir et mes tiags, s’est accroupi pour m’aider en me disant: « tu pourras me filer un petit peu de ta boulette de shit si je t’aide à la retrouver ? » J’ai eu beau lui raconter la vérité, il n’a pas voulu me croire jusqu’à ce que je retrouve cette #?@§ de lentille !

  9. Parfait je suis explosée de rire sur mon canapé! Je ne l’ai pas vu venir la chute!!! Moi en 1993 j’étais en 4ème et le look grunge collait aussi parfaitement à la jeune ado pas super à l’aise avec son corps, j’aurai été sacrément dans la merde si j’avais été ado de nos jours…

  10. Un grand éclat de rire qui me ramène la même année (ou vers là):
    Lui: mon pote machin s’est fait prendre par les flics avec 12 grammes
    Moi: pff, ça peut pas être vrai, avec 12grammes, il aurait été dans le coma éthylique, pas au volant
    Mon rouquin m’a sûrement regardé de la même façon que ton brun😉
    Voilà, voilà

    • MOUAH HA HA !!! Excellent !!! T’sais quoi ? Jusqu’à il y a peu, le record de grammes d’alcool au volant était détenu par un mec de vers chez moi… Il a récemment été détrôné. Mais c’était genre 11 grammes, je crois, comme quoi ^^

Tu veux laisser une petite bavouille ?

