J’ai été tagguée comme un wagon SNCF #21 : Le Moral dans les Chaussettes

Bah dis donc, ça fait une paie que je suis venue ici, moi ! Alors, quoi de mieux pour recommencer qu’un petit tag ? Celui-ci m’a été refilé par ma socquette, à savoir Elodie (ou Grazie Rose sur Twitter) du sympathique blog Le Moral dans les Chaussettes ! Voilà comment elle se résume dans sa présentation Hellocoton :

« Un simple concentré de jus de chaussettes pour faire face à la grisaille. Tendances, mode, cuisine, déco, voyages, coups de gueule, coups de coeur… Un bref patchwork de ma petite vie afin d’être bien dans mes baskets ! »

Allez, zou !

1. Comment te vois-tu dans 10 ans ?

Ben tiens, ça c’est marrant… Y’a 2 jours, j’aurais pas su quoi répondre, mais depuis ma journée mensuelle à l’hosto de mardi pour recharger mon corps pas très vaillant en immunoglobulines, en fer et en vitamine B12, je te dis donc : « comme ma voisine de chambre ».

Ca t’avance vachement, hein ?

(nan mais en vrai, je me vois comme maintenant, mais plus vieille)

(ça t’avance vachement aussi…)

(tu comprendras donc à mots couverts que quand on est malade et qu’on vit avec une épée de Damoclès en permanence au-dessus de la tronche, on se refuse à envisager un avenir lointain, quel qu’il soit)

(‘tain comment je plombe l’ambiance, là !)

2. Quelle est ta fleur favorite ?

La violette ! Car elle est belle, sauvage et délicate, elle sent bon, et elle a bon goût (oui, j’adore manger des fleurs) (et non, je ne suis pas une vache qui s’intoxique aux colchiques) Elle symbolise la modestie (alors, ça, c’est tout moi, tu en conviendras…) et un amour secret… J’adore…

3. Ta couleur ?

Euh… Une couleur chaude, déjà. Le orange me plait beaucoup, alors que je le détestais étant gamine. Il est chaud, lumineux, gai, flatteur en ce qui me concerne,  et s’accommode de toutes les saisons.

4. Pourquoi tiens-tu un blog ?

A la base, parce que j’aime écrire, que je rêve d’écrire un roman et qu’il fallait que je commence à écrire quelque part. Le blog m’a semblé adéquat. Bon, le roman est toujours pas écrit, mais ici, c’est un peu mon entrainement (mais je n’y suis pas très assidue, car en aucun cas je ne vois cet exercice comme une obligation, mais toujours comme un plaisir. Pas envie ? Trop de pression ? Je lâche la rampe !)

5. Quel évènement t’as le plus marqué dernièrement ?

Ben… La crise cardiaque de mon père y’a 2 semaines, ce qui explique en partie mon absence de la blogo de ces derniers temps par une envie, un besoin de me recentrer sur la « vraie » vie, de me redéfinir des priorités.

6. Si tu pouvais te transformer en une personnalité le temps d’une journée, qui choisirais-tu ?

Han c’est dur, comme question… Je dirais… Antoine de Caunes, car il est génial et il a plein de copains so cool genre Alexandre Astier et qu’il peut interviewer des artistes trop géniaux genre Bruuuuuuce !!!

Le seul problème, c’est que par ce biais, je ne pourrais pas rencontrer Antoine de Caunes…

Dilemne…

7. Quel achat reflète ta plus grosse folie dépensière ?

Dernièrement, des escarpins Chie Mihara, valeur 240 €… mais que j’ai trouvés à moitié prix !!! Donc à 120€, soit le prix d’une bonne paire de pompes, je te dis pas le rapport qualité/prix !!!

8. Quel pays souhaiterais-tu visiter ?

Les Etats-Unis. Y’a de quoi faire !!! Sinon, plus prosaïquement et dans mes moyens, j’aimerais beaucoup aller en Ecosse, à Londres, à St Pertersbourg, et surtout, SURTOUT, retourner à Prague…

9. Plutôt pop, rock, rap, salsa, électro, jazz…?

ROCK for ever !!! Mais aussi punk rock, punk pop (genre Greenday, Weezer…) un peu d’alternative, d’indie, de metal, un soupçon de folk, de pop… mais surtout des 60’s et 70’s.

10. Plutôt DIY ou shopping pour tout et n’importe quoi ?

Mère Nature m’ayant affublé de deux mains gauches, ce qui est assez gênant quand on est droitière, tu en conviendras, je suis plutôt shopping. J’ai essayé plein de fois de faire des choses de mes mains, mais si je sais COMMENT faire (intellectuellement parlant), mes mimines refusent de m’obéir, ce qui fait que j’aboutis systématiquement à des objets qu’on appelle communément par chez moi des Trukmoches (comme dans un sketch des Nuls)

Cela étant, je cuisine (quasiment jamais de plats préparés), et depuis peu, je me suis mise au tricot, et à ma grande surprise, j’y arrive !!! Je pense que c’est tout simplement parce qu’il s’agit d’une activité bien logique et mathématique, de celles que mon cerveau de cartésienne maladive adore.

11. Plutôt moral dans les chaussette ou grosse patate ?

Oh ben un peu des deux selon les périodes (genre celle-ci, quoi), mais dans l’ensemble : GROSSE PATATE !!!

26 réflexions au sujet de « J’ai été tagguée comme un wagon SNCF #21 : Le Moral dans les Chaussettes »

  1. Oh je viens de lire, et au milieu de ce tag très chouette je vois ta réponse sur ton papa, j’espère que ça va, ♥

  2. Voila prk le tricot ne passera pas par moi : des math mais quel horreur ‘o’
    Par contre, en effet toi t’as trouvé ta cam en ce nouveau passe temps

  3. C’est vrai que le tricot c’est aussi une question de logique… mais bon, tant qu’il s’agit de suivre des points, hein… parfois je me demande encore comment je fais pour me planter !^^

    Ca va mieux ton papa ?

    • Hi hi, mon plus gros soucis actuellement en tricot, c’est que je ne sais pas récupérer mes mailles ratées. Faut quand même que je m’y colle !
      (et Papa Crapaud va mieux, fatigué mais mieux ^^)

      • Pour le jersey, c’est facile, tu as des videos qui expliquent bien sur youtube. Pour les points plus compliqués, je démonte maille par maille sinon je ne m’en sors pas. Et ça prend un temps fou. Ou alors la lifeline, quand je pense à la mettre !

        • La fameuse ligne de survie ^^ Sinon, j’ai vu qu’ils faisaient des ateliers tricot à la petite boutique de laine à 20 bornes de chez moi, je crois que je vais m’inscrire (surtout pour les montages de manches etc…)
          Bisous🙂

  4. Tu crois que la vie d’Antoine de Caunes est cool ?? Moi, je crois que j’aurais dû mal à me glisser dans la peau d’un homme et dans celle d’Antoine de caunes encore plus … ceci dit j’adore le personnage !

    • J’adorerais me glisser dans la peau d’un homme… Faire pipi debout, quoi !!!!! (bah oui, ça me traumatise les pipis sur la route des vacances…)
      Quant à de Caunes, je sais pas si sa vie est cool, mais ses rencontres : oui😉

    • Ouais hein, tavu, on pourrait presque le faire paser pour un machin vintage de ta boutique ^^
      Sinon, la copine avec qui j’étais au salon du Vntage veut y retourner en novembre !!! Et une convertie, une !

  5. Ben j’vois que toi aussi t’as voulu retrouvé les priorités de la vraie life, et je suppose que ça te fait du bien à toi aussi et que t’as plein de projets super chouettes dans ta p’tite caboche, j’me trompe? En tout cas, j’suis soulagée que father crapaud aille mieux, et pis ben j’espère que maintenant que t’as fait le plein de vite I mean, eh ben que tu vas reviendre plus souvent nous poster des articles décapants!
    Des becs tout plein d’une Bretonne illuminée😀
    PS: J’adore tes shoes!

    • Mais tu lis en moi comme dans un livre ouvert, ma Scarlett !
      Tu as parfaitement résumé les choses🙂
      Et je reviens bientôt effectivement !
      Bisous ♥
      PS : et les shoes Union Jack, il me les fallait, quoi ^^

Tu veux laisser une petite bavouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s