Signe extérieur de vieillesse

L’autre jour, je suis allée à la piscine avec Crapouillette. Quand je dis « piscine », il s’agit pour cette fois d’un grand bassin en extérieur, bordé de grands espaces verts, nettement plus dédié à la baignade qu’à la natation.

Dans la mesure où, parmi toutes mes copines du coin (c’est-à-dire au moins trois, au bas mot) (quoi, moi, misanthrope ???) aucune n’était disponible, j’y suis allée seule avec ma fille.

J’ai quand même eu peur de trouver le temps un peu long (sans avoir peur des mots, disons-le sans ambage : de me faire chier)

Mais cela étant, une fois dans l’eau, mon esprit d’éternelle gamine de 10 ans a repris le dessus et j’ai commencé à m’amuser. Il faut également dire que je dois avoir quelques gènes de mammifère marin (du genre baleine, cachalot…) car quand il y a une étendue d’eau à proximité, ben je reste dans l’eau, quoi, et pas au bord (ou alors 10 mn le temps de boire un coup, manger une cochonnerie voire fumer une petite clope) (après j’ai chaud) (d’où mon bronzage d’une beau dégradé de marron doré à blanc des épaules à mi-mollet (et après ça repart dans l’autre sens))

Mais je m’égare.

Donc, disais-je peu ou prou, quand je vais me baigner, ben je me baigne, quoi ! Et je dois bien l’avouer, je m’amuse comme une petite folle quand je suis avec des gosses, a fortiori la mienne.

Et que je fasse le requin, et que je fasse la course, et que je fasse la cublette, et que je te jète la Crapouillette dans l’eau, et qu’on fasse les parachutistes…

Bref, je m’éclate.

Il y a une seule chose dont j’ai peur : que mes nibards se fassent la malle.

Mais heureusement, cette année, j’ai trouvé un modèle spécial Pastèques de Compèt’ chez Asos, qui tient, quoi, et qui coute pas un bras ! Pis en plus, il a un joli look rétro Bardot, regarde…

Alors tu vois, ça c’est pas moi, hein.

Tu enlèves 20 cm en même temps que tu rajoutes 20 kg à la dame, plus 2 kg à chaque nichon, un bide en accordéon lardé de cicatrice dont une très seyante de 40 points de suture allant du sternum au pubis, ainsi que des meules d’Emmental (comprendre avec des trous dedans), des cuisses flasques et des gros genoux, et tadam ! C’est moi.

T’as vu comme il est beau, mon bronzage ?

Pour parfaire cette mise toute en plis, j’arborais ostensiblement et ostentatoirement (mais là je ne pouvais guère faire autrement) mon actuelle et trop tendance manucure Fluorescent Adolescent, ainsi que mes lunettes de natation car elles ont l’avantage d’être à ma vue de taupe.

IMG_5372[1]

LE look du moment.

Ainsi dévêtue, je jouais donc gaiement avec ma progéniture, au milieu d’autres enfants, adolescents, jeunes gens, et de quelques papas.

Mais de mamans, très peu.

Soit elles étaient tranquillement dans l’herbe, surveillant (ou pas) leur descendance de loin, soit elles étaient au bord de la piscine, bronzant cambrée et les nichons en avant toute, faisant peu de cas de leur braillante marmaille, ou alors elles étaient dans l’eau, lunettes de soleil XXXXXXL bling-bling sur le museau, make-up et brushing impeccable, et invectivaient leurs mômes du style « Toi tu me regicles de l’eau dessus, cette nuit je te tue » (et ça va être la même qui va aller pleurer qu’elle est fatiguée car son gosse dort pas la nuit…) (quoi, moi, misanthrope ???)

Ainsi, très très peu de mères dans l’eau, et encore moins jouant. Encore une fois, je faisais figure de bizzarerie. Et comme à chaque fois, les autres gosses nous matent, Crapouillette et moi, l’air un peu envieux (genre « Elle a du bol, elle, sa mère, elle rigole au lieu de l’engueuler. ») (sérieux, on fait tellement les cons avec Monlolo que c’est systématique et qu’on se retrouve avec des mômes collés aux basques qu’on régale de Malabars) (et qu’on passe pour des pervers pédophiles kidnappeurs aux yeux de leurs parents, mais c’est pas grave)

Et là, précisément, il y avait deux fillettes de 8 et 10 ans environ qui nous lâchaient pas du regard et trainaient leurs palmes toujours à côté de nous.

Si bien que, entre deux plongeons de marsouin et deux batailles d’eau façon Pokémon avec mes ongles fluo aux super pouvoirs « rayon aquatique de la mort », j’ai surpris une de leurs conversations.

La plus petite des deux :

– Tu crois que la dame, c’est sa grande soeur ou sa mère ?

La plus grande des deux :

– Mais non t’es bête, c’est pas sa soeur, c’est sa mère, elle a des gros nénets !

Ainsi, les meules d’Emmental et tout le tremblement ne sont pas des signes extérieurs de vieillesse, non non…

Ce qui compte, c’est la taille des nichons !!!

14 réflexions au sujet de « Signe extérieur de vieillesse »

  1. Hahaha ! J’adore ! En tous cas le maillot de bain est trop BEAU, et je suis sûre que t’exagères un poil à propos de Jabba le hunt…ghuunnt..;gnuT.. Rha merde de toute façon je préfère la version Pizza machin dans la Folle Histoire de l’Espace : http://www.quizz.biz/uploads/quizz/169604/6_srfzL.jpg (charmant non ??)
    Allez bisouilles !! Je retourne bosser sur mon nouveau blog !! (hé non j’ai pas mouru, I’ll be back!!)

  2. Tu es le (bon) diable : ta faute j’ai osé jeter un oeil sur le rayon maillots de bain d’asos, site que j’avais juré (à ma cb) d’éviter, avec l’espoir que comme souvent ma taille soit n’existe pas, soit reste très limitée en modèles, et maintenant vu l’étendue du choix (si la correspondance UK/FR est bonne) je ne rêve plus que de VIVRE A LA PLAGE !!!

  3. Le Crapaud parle à la Crapaude…
    Moi aussi j’en ai des gros, mais alors des gros de gros… 105E!… Faut que tu me retrouves ces morveuses et que tu me les présentes… J’ai besoin de faire du bien à mon égo!😉

    Sinon… J’adore le maillot. Bon évidemment, j’risque pas de mettre un 2 pièces, j’ai le sens du ridicule. Mais si j’pouvais, je l’aurais bien choisi aussi.😉

  4. Waaah, ton texte me donne envie de repartir en vacan-ances!!!
    Entre nous les filles, on peut être fières de nos généreuses mensurations si on se persuade que les marchands ont lancé sur le marché ce type de maillot de bain pour les tites-filles-qui-veulent-être-belles-comme-maman.
    http://minilien.fr/a0mlkq

  5. Bouhhhh, chuis bonne pour le service gériatrie !
    MDR grâce à ton article.
    PS : Je veux le même vernis aux pouvoirs « rayon aquatique de la mort », à quand le tuto ?
    Bises.

Tu veux laisser une petite bavouille ?

