J’ai été tagguée comme un wagon SNCF #22 : Mon Cul c’est du Poulet (si si)

J’ai l’impression d’être une énigme vivante. Régulièrement, des blogpotes tentent de me percer à jour, tel un vilain spot d’ado, pour voir ce que j’ai à l’intérieur. Chez moi, point de substance visqueuse jaunâtre, mais un sacré bordel quand même. Je te laisse juger sur pièce, grâce au questionnaire inquisiteur de ma blogpote Brenda du blog volailler pertinent et impertinent « Mon Cul c’est du Poulet« .

Cot !!! 1/ Pourquoi un blog ?

Parce que depuis toute petite je veux être écrivain. Douce utopie.. Mais comme faut bien commencer quelque part, hop ! un blog ! Quoi de mieux pour écrire et pour être lu, de manière anonyme, sans peur d’être jugée ridicule par ses proches ? (bon du coup, le machin a fait long feu, mais tant pis, ça s’en va et ça revient, comme disait un électricien de ma connaissance, je crois)

2/ Raconte ton grand moment de honte.

Ouh là, ça va être difficile, c’est pas les occasions qui manquent… Cela étant, depuis que je suis adulte et que je me fous de tout, ça m’arrive nettement moins souvent. Mais quand j’étais gamine et déjà bien dans la lune , c’était légion…

Bon allez, un récent de ma vie de femme, quand même…

Un jour, quand Crapouillette avait genre 3 ans et qu’elle était confortablement assise dans le siège du caddie du Frogmarket du coin alors que je tâtais du melon en tout bien tout honneur, je croise l’ex-copine de mon cousin, que j’aimais beaucoup (la copine) (le cousin aussi bien sûr, même on se foutait des peignées mémorables incluant du fracassage de crâne contre la poignée du four de la cuisinière quand on était gosse). On commence à blablater, et bien sûr, elle essaie de converser avec ma gamine. Bien entendu, cette dernière, sauvageonne comme pas deux, se renfrogne instantanément, n’accordant ni mot ni regard à la dame. On continue donc de discuter un instant, puis sur la fin, elle dit donc au revoir à Crapouillette, qui daigne enfin ouvrir la bouche et lui adresser quelques mots, en l’eau-cul-rance l’occurence :

« Ben ma maman, elle a des poils au pitchoun et ils sont tout noirs ! »

Sur ce, va conclure une conversation, tiens…

3/ Morpheus te propose la pilule rose ou pilule bleue, laquelle tu prends ?

La bleue car comme on vit dans une société sexiste, c’est pas pour les filles, y’a donc moins de chance que ça me fasse du mal. Au pire, si j’ai des poils qui poussent, ça se verra même pas.

(c’est qui Morpheus ?)

4 / Un blog à conseiller ?

Hin hin, le tien !!!

Non sinon, un de ceux où j’aime à me perdre très souvent, c’est un blog axé voyage, celui de Ganesha aka Lacinle : leklektik

Sinon, pour voir tous les glogs que j’aime, y’a qu’à cliquer sur l’onglet « Blogpotes » dans la barre noire sous l’image d’en-tête du présent blog.

5/ Ton héros de roman préféré ?

Whâ c’est dur ça ! Au débotté, je dirais Severus Rogue. Et aussi Corto Maltese, même si c’est des BD mais c’est plus des romans graphiques. Récemment, j’avoue avoir eu un petit faible pour l’inspecteur Wallander, et Assad du département V. Tu remarqueras qu’il s’agit de personnages récurrents. En effet, j’ai horreur de terminer un livre, car ça veut dire que je laisse les personnages auxquels je viens de m’attacher. C’est pour ça que j’adore lire des séries, des sagas, notamment en Heroic Fantasy. 6/ Que penses-tu (sincèrement, c’est important) de la coupe de cheveux de Vanessa Paradis ?

Franchement, je vois pas pourquoi les gens en font tout un foin. Ca fait 50 ans que ma Mémé a la même, et ça retourne pas les foules…

7/ La première chose que tu fais au réveil ?

J’écoute. Je réalise où je suis, je tente d’évaluer l’heure, puis j’ouvre les yeux, retente d’évaluer l’heure, et regarde le réveil. Puis j’avise.

Si je me lève, la 1ère chose c’est de me mettre un grand splash d’eau fraîche du robinet sur la figure. Et après je fais pipi (je te jure).

8/ Ton geste beauté ?

Le sus-nommé grand splash d’eau fraîche au réveil.

Et aussi toujours me démaquiller avant de me coucher, quelle que soit l’heure.

Et hydrater ma peau.

Mais sinon, le petit truc qui me donne instantanément un petit pep’s, c’est mon trait de liner noir bien appuyé derrière mes binocles de myope qui font des petits yeux. Quand je veux une touche de couleur pour égayer le bazar, c’est souvent des couleurs fofolles sur les ongles, et/ou du rouge à lèvres mat (ou alors du veris à lèvres YSL).

9/ Mémèràchats ou mémèràchiens?

Mémère à chats, mais aussi à chien durant toute mon enfance. En gros mémèràtoutebêteàpoilssauflesrongeursquiontunegrandequeuesanspoils

(Monlolo n’est pas un rongeur, donc ça compte pas)

10/ Ton plat préféré ?

Les abats ! Je suis raide dingue des abats. Mais genre grave. Je me damnerais pour des tripes, je me délecte de boudin avec sa fricassée, je bave devant un tablier de sapeur (quand la plupart de mes copines bave sur un tablier de pompier)

11/ Qui a tué Pamela Rose ?

Joker !

Euh… Kamoulox j’veux dire !

Et qui a tué Laura Palmer, déjà ?

(aaaahhh… L’agent Dale cooper…)

Sur ce, je vais prendre une douche (froide).

Cot !!!

6 réflexions au sujet de « J’ai été tagguée comme un wagon SNCF #22 : Mon Cul c’est du Poulet (si si) »

    • Je viens de me rendre compte que mon chef de l’année dernière (celui au charme discret des fonctionnaires…) a un petit air de Dale Cooper. La bouche en fait. Mon ancien chef, en gros, c’est un mélange de M. Lequesnois directeur de l’EDF et de l’agent Dale cooper…

  1. coucou la crapaude,
    mais je vois que toi aussi tu es bourrée d’humour comme notre Scarlett, reine des paupiettes !
    aaaah j’ai bien ri en lisant ton tag… !!!
    bon tu l’auras vu, je suis super sage sur mon blog, mais je devrais peut-être changer ça, car ce n’est pas moi au fond !
    en attendant, ravie de faire ta connaissance et celle de ton blog…
    à tout bientôt !

Tu veux laisser une petite bavouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s