Ronald et moi

Samedi, tu l’auras sans doute remarqué, c’était la Saint Valentin.

Monlolo, cet être pétri d’amour et d’attention au romantisme absolu, est donc allé faire un concours de boules avec ses potes.

(euh… quand je parle d’un concours de boules, je veux parler de longue, aka la boule lyonnaise, et non pas d’une compétition typiquement masculine digne d’un vestiaire de foutchebaôle où les monocouilles sont systématiquement perdants. A moins que. Mais franchement, jugé au poids, ça doit pas être bien beau)

Mais je m’égare.

Donc, Monlolo était aux boules.

Et je précise, à l’attention des quelques québécois qui se seraient égarés par là (coucou Annabelle !) qu’aller aux boules, ici, dans ma contrée troudeballetaounienne, ne signifie pas aller au strip tease (merci Annabelle !) mais aller jouer aux boules.

Bref.

Donc : Monlolo : les boules

(si je puis dire)

En même temps, le fait que mon chéri fasse cette compétition sportive (je te jure, c’est un VRAI sport, ils ont même une fédération, la FFSB (Fédération Française de Sport Boules) (et non pas la Fédération Francophone des Sourds Belges) (si si c’est vrai ça existe !) (en même temps, les belges entendants peuvent aussi jouer aux boules hein, c’est pas ce jeu-là qui rend sourd))

Donc, disais-je, que Monlolo fasse cette compétition, c’est peut-être la seule manière pour moi d’avoir un bouquet de fleurs, les organisateurs ayant forcément pensé à en offrir aux vainqueurs pour qu’ils se dédouanent auprès de bobonne en rentrant un peu bourrés à 2h du matin.

Ainsi, en ce jour funeste, je me retrouvai donc seule avec Crapouillette, qui sortait de 5 jours de vacances bien pourris à cause d’une rhino féroce, ce qui m’a bien pourri 5 jours de mes congés également.

Une idée germa alors dans ma caboche maternelle, avide de sorties et de bain de foule après cette réclusion maternelle de promiscuité (en un seul mot, contrairement à la future mariée le jour de son enterrement de vie de jeune fille) (promise cuitée) (oui, je suis très fatiguée)

– Dis, Crapouillette, ça te dit qu’on se fasse un McDo mère-fille ce soir ? lui lançai-je à midi, sûre de mon coup ?

– Ouais, bof, le cadeau du Happy Meal il est tout pourri en ce moment… On n’a qu’à aller chez Quick !

– Ah non, lui rétorquai-je, un poil vexée,  je fais pas 50 bornes pour aller manger 4 nuggets…

– Pfff, c’est trop nul, y’a même pas un KFC par ici…

– Bah je sais mais j’y peux rien, moi. (tu la sens bien, la mère vexée, là ?) Tu veux aller à la crêperie ?

– Ben non, là-bas ils ont pas de pâte de spéculoos…

(non non, ma progéniture n’est pas du tout chiante niveau bouffe)

– Bon. Ben je te laisse réfléchir, alors. T’es sûre que tu veux pas aller au McDo ? Même si y’a pas de cadeau, c’est pas grave !

– Ouais ben si, hein, me répondit-elle, comme une évidence.

Je la laissai donc vaquer à ses occupations tandis que je vaquais aux miennes, quand elle réapparut en me disant :

– Ca y’est je sais ! On a qu’à se faire un mini-kiff à la maison ! Nuggets frites, tranquille !

– Ben ? Tu veux qu’on aille au Drive, alors ? Je comprends pas, ça change quoi ?

– Mais noooonnnn !!! Je veux que les nuggets, tu les fasses TOI. C’est comme tes hamburgers, ils sont vachement meilleurs… Le McDo, c’est QUE pour le cadeau, t’sais…

Hin hin hin, Ronald, ils sont où, tes nuggets ???

Dans Ton Cluwn !!!

PS : oui, hein, tout ça pour ça…

PPS: je précise qu’aucun Monlolo, enfant, québécois, belge, sourd ou non, n’a été maltraité durant la rédaction de cet article. Un blanc de poulet, peut-être…

PPPS : pour de vrai, je m’en fiche de la St Valentin. Monlolo, c’est plus d’une fois par an qu’il me fait ma fête ^^

PPPPS : la preuve en image !

(que mes nuggets ils sont terribles, pas le reste, m’enfin…)

IMG_8618

19 réflexions au sujet de « Ronald et moi »

  1. Il y a une chaîne YouTube qui explique comment faire les recettes McDo, KFC, Quick… C’est Fast Good Cuisine. (et ça marche bien ^^)

    Jones

  2. Eh ben ils ont l’air trop bons ces nuggets^^
    j’ai ri sur la promise cuitée, est-ce que ça veut dire que jsuis fatiguée aussi ??😀

  3. D’habitude, le DTC me fait déjà rire (même sans être fatiguée), mais là j’ai eu le fou rire gras devant le DTCluwn… j’aime pas les clowns, c’est peut être pour ça ?

  4. Tu serais pas la petite cousine du Doberman toi des fois??? ouh que j’aime ça moi…
    Je reviendrai!!
    La Pat

Tu veux laisser une petite bavouille ?

