Huile Sensorielle aux 3 Fleurs Blanches de Lierac

Ca y’est, la Crapaude nous refait le coup de la blogueuse beauté !

Mais tu sais, ma belle peau verdâtre de crapaude, il faut que je l’entretienne ! Sinon, je peux me brosser le duvet pour avoir une galoche de mon Prince Charmant…

Ayant la peau lisse OQ (i.e. Odieusement Qualitative), j’ai opté pour les huiles corporelles afin de la sublimer. Habituellement et après de nombreux essais, c’est l’Huile des Délices de Sanoflore qui a mes faveurs.

Mais lors de ce rude hiver que nous traversons, ma belle peau lisse se craquèle, j’ai l’impression de muter en crocodile !!! J’ai donc dû changer mes habitudes, la Sanoflore n’étant pas assez nourrissante.

Et c’est là que la Fée Bordéedenouilles m’a accordé ses faveurs, puisque j’ai gagné l’Huile Sensorielle aux 3 Fleurs Blanches de Lierac sur « Le Rose aux Joues », le blog de Fleur de Cerise. Un blog tout en douceur, animé par une talentueuse graphiste et une beautysta accomplie et vraiment adorable.

Et quel ne fut pas mon bonheur à réception du colis de voir que Lierac avait ajouté le gel douche de la même gamme !

Je me suis donc fait tout le tralala, et voici ce que j’en ai retenu…

Gel douche sensoriel aux 3 fleurs blanches Lierac

(si tu cliques sur l’image, tu arriveras sur la fiche produit du site Lierac)

Description de la marque :

Il s’agit donc d’un gel douche sans savon, mais avec de la glycérine et des agents neutraliseurs de calcaire, chlore et sel, ce qui évite le dessèchement de la peau.

Il est parfumé aux 3 fleurs blanches (jasmin, gardénia et camélia) mais aussi à l’osmanthus, ambre frais, gousse de vanille, bois précieux et vétiver.

Mon ressenti :

A l’utilisation, on remarque surtout son parfum soutenu que je trouve très boisé, presque mixte, enveloppant, et assez déroutant pour un gel douche, mais très sympathique.

La mousse est vraiment très fine, je ne suis pas habituée ! Mais après tout, je pense que ce n’est pas plus mal car ça doit vouloir dire qu’il y a moins d’agents tensio-actifs dans le produit.

Après rinçage, la peau est veloutée et douce, et le parfum s’est bien atténué mais il en reste toutefois un voile discret très agréable.

Avis très favorable, donc !

Huile sensorielle aux 3 fleurs blanches Lierac

(si tu cliques sur l’image, tu arriveras sur la fiche produit du site Lierac)

Description de la marque :

C’est une huile multi-usages, pouvant s’employer sur le visage, le corps et les cheveux, et aussi comme huile lactée de bain.

Elle est à base d’huile de noisette,  huile d’amande douce, huile de pépins de raisin et huile d’argan.

Elle est parfumée aux 3 fleurs blanches (jasmin, gardénia et camélia) mais aussi à l’osmanthus, ambre frais, gousse de vanille, bois précieux et vétiver.

Mon ressenti :

A la base, j’avais un a priori négatif, car j’avais essayé cette huile en magasin cet été, et je l’avais trouvée épaisse et surtout collante.

Effectivement, elle est assez visqueuse, et plutôt difficile à étaler. Je pense que la prochaine fois, je l’appliquerai sur peau légèrement humide.

Le flacon en verre dépoli est, quant à lui, tout bonnement magnifique, et surtout, SURTOUT, il est comme le Schmilblick, « il tient dans la main, il tient dans la main » (et il y tient bien). Son flacon pompe est efficace et délivre proprement de petites quantités de produit. J’aurais préféré une diffusion en « pschitt », mais vu la viscosité du produit, je ne pense pas que ça puisse être possible.

Son parfum est identique à celui du gel douche, et avec le même « double effet » : très présent et enveloppant pendant l’application, discret et subtile après, ce qui permet de se parfumer derrière sans problème.

Après l’application, merveilleuse surprise : la peau n’est pas du tout collante, mais au contraire totalement sèche, sans effet gras, et superbement veloutée.

Et 2 jours après(*), encore aucun signe de sécheresse cutanée ! J’en suis ravie, vraiment !

(*) euh… ça veut pas dire que je me lave pas, hein, mais je suis contre le diktat d’une douche par jour, surtout en hiver. Une toilette au lavabo, à l’ancienne, me suffit (j’ai pas un boulot physique, en ce moment) et en plus, ça fait du bien à notre planète et ça entretient ma souplesse. Ben oui, mettre les pieds dans le lavabo (à défaut de les mettre dans le plat) 2 fois par jour, ça assouplit, et Monlolo (aka mon Prince Charmant) eh ben il est ravi…

Je ne l’ai pas essayé sur les cheveux (ayant la coupe incorpo, c’est pas trop la peine…) ni sur le visage, ni dans le bain, estimant qu’il y a d’autres produits mieux ciblés et plus compétitifs pour ces usages (quoique sur le visage, je crois que je vais tenter).

Pour conclure, je crois que je tiens mon huile pour l’hiver ! Par contre, je ne pense pas l’utiliser l’été (car trop nourrissante), gardant mon Huile des Délices Sanoflore avec son parfum merveilleux…

Quant au gel douche, je ne pense pas le racheter car il est au-dessus de ma gamme de prix pour ce genre de produit. Cela dit, ce fut une agréable surprise !

La gamme aux 3 fleurs blanches comporte également un lait corporel et une « eau  de beauté fraîche et satinante qui se vaporise après le bain ou la douche ».

Et celle-là, tu vois, avec son parfum boisé, je crois bien qu’elle va être sur ma liste…

______________________________________

Pour indication :

– Huile sensorielle : environ 25€ les 100 ml

– Gel douche sensoriel : environ 10€ les 150 ml

– Eau sensorielle : environ 32€ les 100 ml

– Lait sensoriel : environ 22€ les 150 ml

______________________________________

PS: cet article a été publié en avant-première dans le webzine auquel j’ai l’honneur de collaborer, le déjà très célèbre So Busy Girls mag !!!

So Busy Girls

Coâ ??? Tu ne le connais pas encore ??? Mais qu’attends-tu, Lecteurtrice, cours-y vite en cliquant sur le beau logo ci-dessus !!! Tu peux même t’y abonner sur Hellocoton pour ne rien rater des merveilleux articles que les So Busy Girls t’ont concoctés !!!

18 réflexions au sujet de « Huile Sensorielle aux 3 Fleurs Blanches de Lierac »

  1. une très bonne critique qui donnerait envie d’essayer cette fameuse huile ! j’ai longtemps utilisé liérac mais pour les yeux et les lèvres … il y a de bons produits mais les prix ont beaucoup augmenté !!!
    heu ce serait bien si tu éditais sur HC pour mettre en rubrique beauté et pas humeur 😉
    je dis ça, je dis rien …
    bisous

  2. Je crois que je t’avais déjà dit qu’elle me tentait, celle-ci. Pour le parfum en fait.
    J’utilise l’huile prodigieuse depuis des années, je n’en ai jamais trouvé une qui m’aille mieux… mais cet hiver même elle ne vient pas à bout de la sécheresse de ma satanée peau… Tu as pu comparer les deux ou tu ne connais pas la Nuxe ?

    • La Nuxe, je l’ai utilisée pendant un an, mais il y avait 2 problèmes majeurs :
      – j’arrivais pas à tenir le flacon dans une seule main (j’ai de toutes petites pognes)
      – et effectivement, elle n’est pas du tout assez nourrissante pour l’hiver (elle est très proche de la Sanoflore que j’utilise, mais qui tient dans la main, qui est bio et moins chère) (mais j’aime bien la Nuxe aussi)
      Vraiment la Lierac est venue à bout de ma peau de croco, et sans déconner, je suis restée 3 jours sans en remettre et en ayant la peau toute douce.
      Vraiment un super produit, mais que je n’utiliserai pas l’été (je l’avais essayée en magasin et elle collait, c’était vraiment pas agréable)
      Bises !

  3. Rien qu’à zieuter le tube, j’ai très envie d’acheter le gel douche ! Le côté ‘peu de mousse’ me plait aussi beaucoup …

    • J’aime beaucoup le parfum, très boisé, il me fait un peu penser à l’eAU D’Issey. J’aimerais beaucoup me procurer l’eau sensorielle pour la belle saison…
      Et le « peu de mousse » est assez déroutant, mais écolo, car se rinçant plus rapidement !

  4. Eh bien je dois être la seule mais autant j’ai aimé l’odeur et le « non gras  » de ce produit, mais il y a un hic: surtout ne pas mettre sur le visage, mes yeux pleurent durant deux bonnes heures à chaque fois… Je pensais à l’allergie au pollen mais non je n’ai pu que constater que c’était ce produit qui me provoquait ces irritations picotements des yeux, à ne plus pouvoir ouvrir les yeux!! Je précise que je ne l’ai pas mise dans les yeux , juste sur le visage!

    • Ben ça alors… Remarque, je n’ai pas mise sur le visage, ayant une peau qui réagit étrangement… Sinon pour le corps, elle est géniale, pour l’hiver ! Pour printemps été, je préfère L’Huile des Délices de Sanoflore. Et pour l’automne, je pense que je vais me laisser tenter part la Vichy…
      Merci de ton passage dans la mare et pour ton petit mot, ça fait toujours plaisir 🙂

Tu veux laisser une petite bavouille ?

