Attache-moi…

Il est certaines choses qui changent une vie. Ni plus ni moins. Et celle dont je vais te parler sans plus attendre en fait partie. Oui, un simple accessoire a révolutionné mon quotidien de presque quadra.

Dire que je suis restée presque 20 ans sans connaître ça… Tu sais, tu te dis que c’est bien, mais que ça pourrait être mieux, sans véritablement arriver à mettre le doigt sur ce qui manque.

Et un jour, alors que tu traines tes guêtres sur la blogo, tu tombes sur l’article qui va entrainer une mini-révolution en te faisant découvrir un site internet.

Site que tu parcours avidement sans pouvoir décrocher tes petits yeux ébaubis de l’écran, tant ce que tu y vois te plait.

Tu sais que c’est pour toi.

Il te le faut.

Là, maintenant, tout de suite.

Par contre, le modèle que tu vois est fait pour les petits diamètres (et je dois dire que je ne suis pas habituée à ça, moi…) Mais bon, la matière étant souple, ça devrait aller…

Allez, fi de la taille, tu sautes le pas, tu valides le panier et fait chauffer la CB, en te retenant de tout acheter parce que quand même, ce ne serait pas raisonnable, mais en achetant néanmoins le Graal en double, on sait jamais, si ça venait à manquer où à se casser… Car tu sens qu’à partir de maintenant, tu ne pourras plus t’en passer.

Et un jour, enfin, le Précieux arrive dans ta boite aux lettres, dans un emballage de la Poste tout ce qu’il y a de plus classique, très sobre…

Tu ouvres fébrilement le carton, puis déballe précautionneusement le beau papier savamment plié, et là, tu le vois enfin, tu crèves d’envie de l’essayer tout de suite, mais quand même avant, faut faire des photos pour les copines (mais je dois dire que j’étais tellement pressée que j’ai oublié de photographier le bel emballage papier avant de tout arracher…)

J’ai même fait des photos après pour que tu vois l’objet en action, quand même, un article de ce genre se doit d’être éducatif, diantre.

Allez, je ne te fais pas languir plus que ça, coquine !

Quoi ??? Comment ça, « Mais elle est con, cette Crapaude !!! »

(oui, j’ai une ouïe de batracienne hyper fine, j’entends tout ce que vous dites derrières vos écrans)

T’as encore pensé à des trucs cochons, hein, espèce de petite dépravée ! Alors voilà, moi, j’éris un bel article sur un attache stylo, et toi, t’imagines des trucs genre chais pas moi, un gode, des menottes…

Et c’est pas parce que l’autre soir, je suis allée à une soirée sex toys que tu dois en arriver à de telles conclucions, m’enfin !

Ni parce que ça parle de « Fifty shades of Grey » au journal de 20h de TF1 que tu dois tout de suite en conclure que je me suis mise au bondage !

Non non, rien de tout ça ! Juste que cet attache stylo, franchement, c’est tout simplement génial pour pas avoir à renverser ton sac à chaque fois que tu veux écrire un truc dans ton agenda.

C’est une petite boucle élastiquée, reliée à un carré en plastique adhésif que tu colles sur la couverture arrière de ton carnet ou agenda. Par contre, je t’ai aps raconté de conneries en disant que c’est pour les petits diamètres – de stylo. Ne compte pas y insérer un Bic 4 couleurs, par exemple.

Allez, je te laisse re-dérouler cet article en connaissance de cause, et avec les références qui vont bien !

– l’article qui m’a fait découvrir le site où j’ai commandé l’attache stylo, c’est « La papeterie à la page » de Stelda ;

– le site en question, c’est celui de « La petite papeterie française » ;

– la boucle à stylo, c’est →  ← ;

– le crayon, c’est un crayon à papier Crayola Twistable (tu tournes et ça fait descendre la mine, mieux qu’un critérium, t’es jamais en rade) gagné chez Sabine et Associés ;

– et mon agenda de sac 2012, c’est un Bertabulle 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 réflexions au sujet de « Attache-moi… »

  1. J’ai beaucoup ri en lisant l’article, et j’ai été étonnée pour l’attache, j’ignorais que ça existait genre seul et sauvage ainsi 😮
    J’ai toujours des sacs à poches réservées aux stylos, mais c’est vrai que c’est une idée géniale, et puis ce doit être bien pratique 😮

    • Ah ouais, carrément, sans rire, j’en ai une en réserve pour agenda des Paresseuses 2013 ^^ Mais c’est clair que dès qu’ils réapprovisionnent, j’en commande de chaque couleur ! (quoi, accro ? 😉 )

  2. Alors ça ! La bonne idée quoi !
    Quand j’avais des carnets à spirale je glissais le crayon dedans, ça les abîmait aussi… et les spirales c’est bien pour l’école mais après…
    Question bonus avant que de craquer : il est réutilisable ? Ou bien une fois collé il reste lié à l’agenda à jamais ?

    • Pareil pour les spirales ! Mais j’arrive pas à écrire dedans, ça gêne ma main une page sur deux et ça m’énerve car c’est pas joli et régulier (quoi, moi, maniaque de l’écriture ? ^^)
      Là, je pense que si tu le décolles proprement au cutter et que tu rebadigeonnes de colle forte, ça devrait être réutilisable…

  3. ah ben même pas drôle !!!! je me suis dit « ça y est, le WE est passé, elle a testé avec sonlolo et elle nous fait l’article » … t’avais promis pourtant !!!!
    cela dit, ce petit truc est génial !!!très bien pensé …
    bon, j’attends quand même les tests moi !!!!!
    bises

  4. Ah ah ah j’ai bien ri, oui je me suis faite avoir comme tout le monde, je me suis même dit « Diantre, quelle cochonne cette crapaude! ». Mais je me suis vite resaisie! Super gadget en tout cas (l’elastique pour le stylo of course).
    Enfin tout ça m’a fait penser à notre emménagement dans la maison desperate aux USA, nous étions locataires, avec des proprios très classe (famille composée de la mamie, la fille et les petits enfants) qui vivaient dans la maison avant notre arrivée. En faisant un brin de ménage nous avons trouvé dans le dressing de la chambre parentale, tout en haut d’une étagère; une boîte suspècte. « Smooth Vibrator » que c’était noté sur l’étiquette.
    Mais qui donc dormait dans la chambre parentale? La mamie ou bien la fille? Nous avons retourné la question dans tous les sens, et c’est un cheveu très long trouvé dans le tiroir de la salle de bain de la suite parentale; qui nous a aiguillé vers la réponse.
    Il s’agissait bien de Grand’ma.
    Yuck!

    • Nan mais c’était la grand-mère à Phoebe dans Friends !!!
      Ils sont coquins ces ricains sous leurs airs bien propre sur eux et tout avec leurs grosses dents blanches… Hu hu ^^
      Cela dit, je m’éclate bien aussi avec les photos dans les catalogues genre 3 Suisses et Redoute où les nanas se passent les godes sur le visage !!!

Tu veux laisser une petite bavouille ?