Haut les mains, peau d’lapin, la maîtresse en maillot d’bain !

Oui, je suis maîtresse d’école.

Et oui, je suis maman d’une dragonnette-à-couettes qui est en Grande Section de maternelle.

Je me sens donc doublement concernée et consternée par la politique éducative du gouvernement, qui « dépouille l’école » pour reprendre les mots du « Collectif contre le dépouillement de l’école » (bah oui, forcément…).

 

https://i2.wp.com/www.ecole-depouillee.net/local/cache-vignettes/L500xH387/flyer_dessose_petit-95e66.jpg

Afin d’alerter l’opinion, certains profs ont posé dénudés pour faire un calendrier.

Si tu cliques sur l’image ci-dessous, tu atterriras sur la page où tu peux télécharger gratuitement ce calendrier, mais aussi, via le menu en haut, lire le manifeste et signer la pétition (surtout).

Car c’est quand même l’avenir des gosses de ce pays (et donc notre avenir…) qui est en jeu.

Allez, clic-clic-clic !!!

 

https://i0.wp.com/ecole.depouillee.free.fr/local/cache-vignettes/L415xH204/00couverture-8514f-00941.jpg

 

[…]

Ca y’est, t’es revenu(e) ?

Tu préfères qui ?

 

Je dois bien avouer un faible pour le prof de français, très « Mens sana in corpore sano » (bon, l’Esprit Sain, le père et le fils, m’en fout un peu, mais le corps sain… mmmhhh…)

https://i1.wp.com/www.ecole-depouillee.net/IMG/jpg/07mars.jpg

 

 

 

Mais je ferais bien aussi des exercices physiques (euh… de physique, pardon…) avec celui-là…

 

https://i2.wp.com/www.ecole-depouillee.net/IMG/jpg/06fevrier.jpg

 

 

 

A moins que ne me remette au sport, finalement… Ils ont la barre (euh… ils ont mis la barre) très haut.

 

https://i2.wp.com/www.ecole-depouillee.net/IMG/jpg/11juillet.jpg

 

Et dire que je travaille à l’Eduknat’…

Imagine les collègues que j’ai…

Alors, jaloux(se) ?

2 réflexions au sujet de « Haut les mains, peau d’lapin, la maîtresse en maillot d’bain ! »

  1. Ben, je n’pensais pas que les profs pouvaient rivaliser avec pompiers ou rugbymen!!!…
    Je retournerais bien en classe moi!
    En tout cas, chouette initiative que le calendrier « dénuement de l’éducation ».
    Je transmets le message et la pétition.
    Merci à toi.
    TOUTOUTOUTINE

Tu veux laisser une petite bavouille ?

