Peut-être une angine

Eh oui, ça recommence…

Je suis ENCORE malade…

Forcément, la maladie, quand comme moi on est toute esquintée, ça pend au nez – au sens propre comme au figuré – très souvent.

Source: fredflare.com via Laura on Pinterest

.

Ben oui, sans rate, j’ai plus de défense antibactérienne, et sans gammaglobulines, je ne fabrique plus d’anticorps. C’est pour cela que je vais à l’hôpital tous les mois, pour me « recharger ». Mais malgré tout, je reste fragile et fatiguable, et mets un temps fou à guérir de la moindre cochonnerie qui m’assaille.

(non non, rien de graveleux pour une fois)

Et donc là, depuis dimanche soir, j’ai mal à la gorge, aux oreilles, au nez, et la tête, alouette. J’ai pris froid chez mes beaux-parents, où, pour aider en gentille belle-fille que je suis (et même pas pour échapper aux propos habituellement acerbes du sosie de B.B. vieille qui a été très gentille cette fois-ci), j’ai navigué entre la salle à manger où il faisait genre 40° avec l’appareil à raclette en suce sus, et la cuisine toutes fenêtres ouvertes et non chauffée où il devait faire genre -15° (non, je ne suis pas marseillaise malgré ma légère tendance à l’exagération littéraire) (mais par contre, c’est pas des conneries, chez moi, ce dimanche 18 mars, ça neigeait).

Alors, mais qu’ai-je ?

Peut-être une angine, comme Anaïs (une des rares chanteuses françaises que j’arrive à écouter. Pourtant, elle cumule deux handicaps musicaux majeurs – chanteuse ET française…)

J’espère ne pas avoir à plagier Yodelice et passer un dimanche avec une grippe…

Encore un français ???

Mais que m’arrive-t-il ???

Ah mais oui, c’est vrai, je suis encore malade, comme le chante si bien non pas Serge Lama, mais le putain de sexy chanteur de Led Zeppelin, Robert Plant (oh oui, Robert – ça fait toujours bizarre, quand même, Robert…- plante-la moi dans les roberts !!!)

(il faudrait quand même que j’analyse mon penchant sexuel pour les maigrichons à crinière, moi…)

Donc tout ce que j’ai envie de dire, c’est

♫ Oh help me, please Doctor, I’m damaged ♪

♪ There’s a pain, where there once was a heart spleen and a stomach ♫

Allez, à plus, je vais consulter. Mon toubib, c’est le Dr Robert, tu connais ?

[…]

Coucou ! Me revoilou !

Alors, tu sais ce que j’ai, du coup ?

Et ben une grippe ET une pneumonie.

Mais pas n’importe lesquelles…

The Rockin’ Pneumonia and the Boogie Woogie Flue !!!

_____________________

Euh…

Non non, je n’ai ni la grippe ni une pneumonie, c’était juste pour faire un effet de manche avec le titre de la chanson des Flamin’ Groovies !

Pis du coup, c’est pas une angine, « juste » une rhino féroce !

Bon cela dit, celle-ci semble écrite pour moi !

Publicités

38 réflexions au sujet de « Peut-être une angine »

  1. oh c’est pas cool ça, il fût un temps ou je faisait angine sur angine et c’était vraiment pas agréable, ça épuise vraiment. Du courage et une bonne dose de vitamine, du soleil de printemps et quelques pâquerettes devrait aidé à remettre en ordre tout ça.. je suis un peu médecin ^^ 😉

  2. Bon malgré que tu sois malade, cet article m’a bien fait marrer ! Mais tu habites où pour qu’il neige chez toi ? En Sibérie ?
    Bon ben bon courage à toi… Tu vas devoir faire un stock de soupe, de mouchoirs… et j’en passe (des suppo ?)
    (PS: avant de partir je tiens à te dire QUE, je viens d’ouvrir cet article tout en prenant mon petit déj et QUE la première photo m’a calmé tout de suite sur la suite de mon petit-déj) 🙂

    • Arf, désolée pour ma gerbe matinale !
      Sinon, non, je ne suis pas en Sibérie, mais juste « au milieu à droite », à quelques encâblures de Lyon. C’est pour ça aussi que ton article avec le chapeau de pluie m’a fait planer.
      Quant aux mouchoirs, -1 boite depuis lundi, et les suppos, je ne jure que par la marque Monlolo.
      (Une Batarde, si tu passes par là, spéciale dédicace… MOUAH HA HA !!!)
      Bises, à bientôt 🙂

    • Merci, ça va déjà un peu mieux (je me shoote aux anti-inflammatoires, y’a que ça qui me fait effet…).
      A bientôt, j’ai pas oublié ton tag !
      D’ailleurs, je peux reprendre l’image du tien avec un lien vers ton blog, dans mon article ?
      Bises !

  3. tu dois être épuisée avec tout ça…J’espère qu’on va te filer un traitement efficace qui va te requinquer !!!
    Bisous

    • Ah zut, décidément, j’ai dû vous faire « peur » avec mes conneries !
      Je n’ai aps la grippe ni de pneumonie, c’était pour faire un jeu de mots avec le titre de la chanson des Flamin’ Groovies… J’ai juste une bonne rhinopharyngite, du coup, même pas une angine. Cela dit, je suis bien claquée. Mais la sieste de cet après-midi m’a requiquée, ça va un peu mieux.
      Merci beaucoup, en tous cas 🙂

  4. Soigne-toi bien, t’as pas fait semblant dis donc!!!!! Bon malgré tout j’ai adoré ton article!!!!!!!!!!!!!!

    • Merci !!!
      Mais je n’ai ni grippe ni pneumonie, c’était pour jouer avec les mots du titre de la chanson des Flamin’.
      Ni même angine, d’ailleurs, juste une rhino féroce ^^
      Bises 🙂

    • Salut !
      Un petit peu KO, oui, mais mise KO juste pas une rhino !
      Pas de choses grave, c’était pour faire un jeu de mots avec le titre de la chanson des Flamin’ Groovies.
      Je m’ai mal expliqué, pourtant je parle bine la France…
      Hu hu ^^
      Merci, bises !!!

    • Oh la la, mais je me suis décidément mal exprimée dans cet article ^^
      Je n’ai pas de pneumonie, c’était pour faire une « blague » avec le titre de la chanson des Flamin’ Groovies.
      Je suis une éternelle incomprise… Bon, j’ai qu’à mieux m’exprimer, aussi !
      Merci, bises !!!

  5. Tu t’es éclatée avec ton billet!
    je soupçonne quand même ta belle mère de t’avoir fait un truc là … mouais!
    Soignes toi bien biquette!

  6. Je viens de prendre une leçon de musique là… Bon sur le thème de je suis baladeuh complètement maladeuuh ♫ (c’est la seule sur le thème que je connais !)
    Rétablis toi vite !! Et méfie toi de ta douche, je pense qu’elle est contagieuse !!

Tu veux laisser une petite bavouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s