Escapade bourguignonne

Comme tu le sais déjà si tu es un fidèle parmis les fidèles, ou comme tu ne vas pas tarder à l’apprendre si tu débarques dans la Mare, j’habite à Troudeballetaoune, qui porte bien son nom.

Et comme si ça ne suffisait pas, je pars en vacances dans des coins plus paumés encore !

Genre cette année, je suis partie dans le trou-du-cul du monde.

La preuve en image :

Mais Monlolo ayant quelques penchants pour des pratiques héritées de la Grèce Antique illicites dans 13 états fédérés des Zétazunis du Sud, j’ai préféré détourner son attention, et ai choisi une chambre d’hôtes près de cette riante bourgade :

En la rejoignant à partir de l’Abbaye de Fontenay que nous venions de visiter (un joyau, sans déconner), nous sommes passés non loin du village ci-dessous.

Personnellement, je trouve que la Bourgogne est une région éminemment sympathique…

Pour rentrer à la maison après notre petit périple, nous aurions pu passer par l’A39 qui traverse le Jura, mais elle passait trop loin de St-Claude et de sa spécialité…

kitschissime

Ben oui, Diantre, il faut toujours garder une certaine cohérence dans les voyages à thème !!!

Cela étant, la Bourgogne est vraiment une superbe région, pétrie d’histoire, de gastronomie et d’oenologie, que je te recommande de visiter. Eh oui, il faut te cultiver, ce serait dommage que tu meures sot !

La Kommandantur !!!

Et pour conclure, je te laisse apprécier à sa juste valeur ce petit poème mnémotechnique enseignés aux écoliers de l’Yonne pour retenir chef-lieux, préféctures et Cie !

J’avais une soif de l’Yonne

Je n’savais plus à quoi l’Auxerre.

Mais étant un homme de Sens

J’y Joigny mon verre de Chablis

Et me dis Tonnerre !

Avallon !

m

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 réflexions au sujet de « Escapade bourguignonne »

    • Faites gaffe, c’est pas bon pour la santé !
      (le tabac)
      (ben quoi ?)
      Tiens, ça me rappelle une connerie…
      Du temps où je bossais à l’usine, un papi collègue bien sympa avec qui je mangeais les midis vient me voir, et me dit :
      – Dis, ma Belle, si je t’amène des pommes, tu peix me faire un tarte ? (oui, il était d’origine étrangère, alors il n’utilisait que le masculin partout pour les articles)
      – Ben oui si vous voulez 🙂
      – Et si je t’amènes du tabac, tu me fais un pipe ?
      MOUAF ARF ARF !!!

Tu veux laisser une petite bavouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s