Crapaude et Doberman, blogpotes forever !

Ben oui, une de mes meilleures blogpotes est un doberman breton répondant au doux nom ztazunien-du-sud de Scarlett. En même temps, vu qu’elle a crêché chez les Rednecks pendant un certain temps, c’est un peu normal, tout ça.

Coâ, tu l’as pas encore identifiée ? M’enfin, il s’agit de la super cuistote du blog « Ça bouffe un doberman » !

Et tu sais quoi ? Son blog a 3 ans, didon. Alors pour fêter ça, elle nous a organisé un concours de malade avec moults modalités de participation et des lots croquignols bien gourmands fleurant bon la Bretonnie.

Je vais me contenter, pour mon grand retour sur la blogo après x temps d’absence pour chieries personnelles (t’as vu l’insigne honneur que je te fais, ma Scarlett ?) de participer à la formule « Epagneul breton« , où il s’agit de choisir pour Scarlett « la chanson qui -je cite- claque le plus des fesses. » Eh oui, ce qui nous rapproche, avec Scarlett, outre l’amour de la bonne bouffe, c’est celui de la bonne musique, et notamment du ROCK’N’ROLL !!!

Alors, j’ai longtemps cherché la chanson parfaite pour te rendre hommage, à toi, ta bretonnitude, ton décalage, et j’ai choisi ce monument du rock… Accroche-toi à ton zlip, cocotte, ça va twister !!!

Bon cela étant, chez moi on la chante avec une legère variante dans les paroles. Que je vais m’empresser de transcrire ici, pour rendre hommage encore une fois à Scarlett qui, il y a quelques temps, m’avait laissé un commentaire édifiant avec les paroles d’une chanson que sa mémé lui avait apprise quand elle était petite (Scarlett) (pas sa mémé) (juge donc un peu de la teneur de la chose →ici←) (1er commentaire sous l’article)

Bref, ma version familiale de « Vive la Bretagne » !

♫ Ils ont les chapeaux ronds

Vive la Bretagne

Ils ont les chapeaux ronds

Vive les Bretons ! ♫

Mon grand-père et ma grand-mère

ont l’habitude de coucher nus

ma grand-mère est carnassière

elle a mordu pépé au cul.

♫ Ils ont les chapeaux ronds

Vive la Bretagne

Ils ont les chapeaux ronds

Vive les Bretons ! ♫

Les chameaux dans le désert

ont la peau tellement tendue

quand ils ferment les paupières

ça leur ouvre le trou du cul !

Ils ont les chapeaux ronds

Vive la Bretagne

Ils ont les chapeaux ronds

Vive les Bretons ! ♫

Amis de la poésie, bonsoâââr.

(tiens si ça se trouve, je peux participer à la formule « Bulldog baveux » avec ça…)

Nan mais allez, c’était une blague !

(quoique)

LA chanson que j’ai choisie pour Scarlett, la vraie, c’est une chanson de MON Bruce (Springsteen) (forcément) (que j’ai vu au Stade de France le 29 juin que je ne m’en suis pas encore tout à fait remise même si le son était vraiment pourri) (3h15 de concert à fond les ballons, l’album « Born in the USA » joué en intégralité, ômaillegode Bruce is my Gode !!!)

Cette chanson, c’est la parfaite synthèse de son amour du rock, de la Bretagne celtique et de son passage aux Ztazunis comme elle dit.

Cette chanson, c’est « American Land » que Bruce a joué au festival des Vieilles Charrues à Carhaix !!!

Allez, zou !

Bon pis allé, maintenant que je suis lancée, je vais participer à la formule « Petit bichon frisé« , et je vais dire que la recette de la tarte aux pommes de ta Mamie a été vue… mettons… à la louche… avec un poil de fion en sus… allez, 6705 fois !

Alors ma Scarlett, tu me pardonneras de pas participer à la formule « Gros dobeman », mais pour parachever mes galères de ces derniers temps, Monlolo a chopé une intoxication alimentaire (probablement chez McDal) et ça fait quasiment une semaine que ça dure… Tu comprends que j’ai pas trop le coeur à cuisiner ces temps !

Bref, chère Scarlett, ma participation est modeste, trop modeste eu égard à ton talent et à l’estime que je te porte. J’essaie de rameuter ma Muse (qui me laisse tomber régulièrement, la gueuse) et si elle décide de se pointer rapidos, je te ponds une formule « Bulldog baveux » aux petits oignons !

Allez, ma Scarlett, plein de gros becs et joyeux blogniversaire !!!

6 réflexions au sujet de « Crapaude et Doberman, blogpotes forever ! »

  1. Super la crapaude! J’y croyais plus!!! T’as quand-même pris le temps de me concocter des participations au concours, je suis aux anges!
    Pour ton retour après moults chieries, je peux te dire que tu me fais rudement plaisir!
    Rien que le titre, déjà, j’crois que je vais me l’faire tatouer sur le cul, parce que ça claque des fesses justement! Bon, pas sûre que le suricate soit au taquet, lui, dans le feu de l’action, mais bon… on éteindra la lumière😉
    Et sinon, figure-toi que je n’avais jamais vu cette vidéo de Carlos en bécassine! Par contre j’avais eu l’honneur de voir Carlos pour de vrai à Lille dans un salon du voyage ou je sais plus quoi. J’lui ai claqué la bise et j’me suis plus jamais lavé après. Je pense même écrire un nouveau blog « Ca shlingue un Doberman » retraçant mes souvenirs suite à cette rencontre…
    Pour ta version de Vive la Bretagne, of course que je la valide en formule bulldog baveux, surtout que le premier couplet me parle, étant donné que mon papy et moi-même nous sommes fait mordre la cuisse (pour moi) et les fesses(pour papy) par ma chère et tendre cousine quand elle était petite! J’aime beaucoup ta version rustique de cette chanson. Et je m’en vais tout de suite apprendre les paroles pour la chanter après le feu d’artifesse de ce soir au port avec les copains!
    Ta chanson de Bruce est parfaite, j’espère que tu as fait dédicacé ton string panthère par ton god(e) après le concert à Pariche! Et il faut que tu m’expliques comment tu fais pour l’effet transparence que tu as donné au mot « gode ». C’est absolument fabuleux!

    BOn, voilà le plus long commentaire de toute ta carrière de Crapaude, c’est le prix à payer pour avoir participer à mon concours! Tes participations sont validées of course! Je retourne boire des coups à la fête de la SNSM, et j’en boirai un en particulier pout tonlolo en espérant qu’il se rétablisse de son intoxication!

    PLein de becs my dear!

    • Mince j’avais oublié de te répondre !
      Merci pour ce mega comm, j’adore te lire…
      Pour l’effet transparence du mot gode, j’ai barré le « e » et l’ai écrit en gris (voire en italique)
      Bref, t’es revenue de Bretonnie, j’ai vu alors c’est bientôt moi qui irait commenter chez toi !
      Plein de gros becs ma Scarlett !!!

Tu veux laisser une petite bavouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s